Green and Black's

Live in the &

Pourquoi la culture biologique

Chez Green & Black’s nous fabriquons un chocolat savoureux, ce qui selon nous ne peut que être accompli qu’avec les meilleurs ingrédients.

Green & Black’s a toujours été une marque biologique. Le terme « biologique » en ce qui concerne l’agriculture, l’élevage d’animaux et la nourriture en général évoque en fait le développement durable de la de la terre, pour que la terre puisse continuer à nous fournir à manger sans épuiser son stock de nutriments.

Nous croyons que l’agriculture biologique offre une meilleure qualité car elle se sert de techniques de production plus recherchées et évite les engrais artificiels et les pesticides, maintenant ainsi un environnement plus naturel pour les animaux et les humains. Le biologique profite à notre nourriture, notre santé et notre planète. Les pratiques biologiques font en sorte que les fermiers et la faune n’entrent pas en contact avec des engrais chimiques ou des pesticides. Aussi, les rivières et la terre sont moins polluées et les humains peuvent manger des produits qui n’ont pas été aspergés de produits chimiques. Nous croyons aussi que les fermiers qui cultivent de manière biologique s’intéressent d’avantage à la qualité et au goût de leurs récoltes. Ils sont plus à même de choisir des variétés et des méthodes qui leurs permettent de cultiver sans produits chimiques. Nos fermiers cultivent leur cacao à l’ombre de la forêt vierge à côté d’autres cultures comme l’avocat, l’ananas, le café et la banane ; cette biodiversité aide à protéger notre cacao des maladies. De plus, l’agriculture biologique ne permet pas la modification génétique qui devient de plus en plus importante pour les agriculteurs qui cherchent à maximiser leur productivité aux dépens du goût.

Pour nous, le fait de mettre l’emphase sur la qualité avec tant d’autres nous permet de réaliser et de partager notre passion pour le chocolat délectable et intense. Des plantations de cacao aux laiteries qui nous fournissent la crème pour nos glaces, toutes sont visitées régulièrement pour s’assurer qu’elles adhèrent aux strictes normes qui régissent l’alimentation biologique. C’est à dire que chacun de nos produits est certifié selon les plus hautes normes biologiques, donnant aux consommateurs une garantie d’intégrité. Au Royaume-Uni, c’est la Soil Association qui s’occupe de mettre en place et de faire respecter ces normes.