Green and Black's

Live in the &

Fairtrade

En 1994 nous avons lancé notre variété Maya Gold, le premier produit du Royaume-Uni à recevoir la certification Fairtrade de la Fairtrade Foundation.

Lors d’un séjour au Belize, nos fondateurs, Jo Fairley et Craig Sams, ont goûté une boisson locale nommée Kukuh à base de cacao et d’épices. Le Kukuh était bu par les fermiers Maya dont les ancêtres avaient appris à cultiver la fève de cacao. Inspirés par la saveur du Kukuh et l’arôme de la forêt vierge, Jo et Craig ont décidé de capturer les deux dans le chocolat Maya Gold de Green & Black's, un mélange de chocolat noir intense possédant une dose rafraîchissante d’orange, parfaitement équilibré par un soupçon de cannelle, de noix de muscade et de vanille.

À l’époque, personne ne se rendait encore compte de l’importance qu’aurait ce séjour au Belize pour Green & Black’s. Après leur découverte, Jo et Craig ont conclu un accord avec les fermiers de la région, leur versant un prix juste et garanti pour leur cacao biologique. Donc depuis notre tout premier lot de Maya Gold en 1994, et pour chaque lot depuis, le cacao nous est fourni directement par les fermiers qui, en retour, bénéficient d’un prix juste pour leur récolte. Notre tablette Maya Gold fut le premier produit du Royaume-Uni à recevoir la certification Fairtrade.

L’accord à long terme avec la Toledo Cacao Grower’s Association (TCGA) pour acheter tout leur cacao biologique offre aux fermiers une sécurité financière et une meilleure qualité de vie. L’accord a donné une stabilité aux familles des fermiers, les aidant à améliorer leur qualité de vie, à assurer une meilleure éducation à leurs familles et à offrir plus de stabilité à leur communauté.

Aujourd’hui nous maintenons notre relation étroite avec les fermiers du Belize en soutenant leur coopérative agricole, la TCGA. Notre accord avec les fermiers, forgé pendant ce séjour productif de Craig et Jo il y a plusieurs années, est conforme aux normes Fairtrade, ce qui permet à notre tablette Maya Gold d’être certifiée par la Fairtrade Foundation.

Bien que tous les produits Green & Black’s ne soient pas certifiés Fairtrade, nous partageons les objectifs de la Fondaction, à savoir : un prix juste, le développement de relations solides avec les producteurs, et l’investissement dans l’infrastructure pour améliorer la vie dans ces communautés.